Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
17 janvier 2010

Gâteau de Potimarron aux épices

Il était une fois ... trois petits cochons potimarrons qui un jour ont quitté leur douillet jardin pour se rendre à la grande ville. Cependant, en chemin, il fit si froid qu'ils gelèrent sur place... c'est pourquoi je me retrouve avec trois potimarrons à cuisiner d'un coup. Je me lance donc dans l'opération sauvetage et pars à la recherche de recettes de potimarrons.

_l_a_et_les_potirons_1__2_

La première à attirer mon attention est la recette d'un Gâteau de Potimarron aux Epices. Je m'imagine déjà un magnifique gâteau de Noël accompagné de tous ses arômes de cannelle et de vanille. Je me lance donc illico presto : 400 gr de purée de potimarron, 4 oeufs, 120 gr de sucre, deux cuillerées à café de cannelle, une de gingembre râpé, 200 gr de farine, un sachet de levure chimique et une cuillerée à café de bicarbonate de soude. La recette était à base de poudre de noisette, n'en ayant pas sous la main, j'ai mis 200 gr d'amandes effilées et des raisins secs. J'aurai aimé y ajouter des écorces d'orange confites, mais introuvable au bataillon.

Pour la cuisson, il faut patienter 3 quarts d'heure thermostat 5-6.

Le résultat final est un peu compact, mais fait vrai gâteau de Noël avec une belle couleur orange (et en plus, il se garde très bien et peut se congeler). Au dernier moment, j'ai improvisé un glaçage (yaourt, jus d'orange et sucre glace) afin de mieux tenter les gourmands.

Note pour plus tard : trouver une recette de glaçage inratable ! 

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité