Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
4 mai 2011

Astuces Macarons

Il y a quelques mois, j'ai suivi un cours de patisserie chez Valhrona à Versailles. Le thème du jour était Chocolat Caramel. 

Nous nous sommes véritablement régalés aussi bien avec nos papilles qu'avec nos yeux !!! 

 P1000735p       P1000737p

P1000744p

Depuis, je maîtrise de mieux en mieux la recette des macarons et m'essaie dans de nouveaux parfums.

Cependant, à chaque fois, je me retrouve avec des restes de ganache. J'ai donc décidé de les congeler dans des sacs plastiques (à congélation) à coins simples (petit détail qui a son importance !!!).

Lorsque j'ai 3 ou 4 petits sacs de ganache, je me lance dans la confection de coques à macaron blanches et les garnis de mes différentes crèmes. Pour cela, il suffit de couper à 1 cm un coin du sac de ganache et s'en servir comme d'une poche à douille. Si la ganache est à température ambiante, ça devrait bien se passer. 

Cependant, comment distinguer le macaron pistache de celui au chocolat blanc ?? 

Il suffit de dilluer des colorants alimentaires dans une petite soucoupe et d'en éclabousser les coques à l'aide d'une brosse à dent neuve.

P1000941

Ainsi, les copines du WE Doigts de Fées auront le choix et vont se régaler !! 

P1000938

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité