Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
4 septembre 2011

Comment accommoder des restes de barbecue ?

barbecue_photo

La rentrée approche à très grands pas et nous avons tous de très bons souvenirs de barbecue en famille ou entre amis sous un soleil caniculaire... ok, je m'emballe et ai pris mes désirs pour la réalité...

Cependant, ces derniers WE d'août nous ont permis de ressortir cet ustensile qui commencait à rouiller sous l'effet de l'humidité et de son inutilisation.

L'un des principaux problèmes, lorsque l'on organise une BBQ party, est la quantité de viande à griller : le nombre de convives étant très variable et aléatoire tant que tout le monde n'est pas assis à table.

C'est ainsi que je me suis retrouvée avec des restes de saucisses, merguez, côtes et brochettes grillées, mais froides. Et la saucisse froide... n'a rien d'alléchant.

J'ai donc imaginé une recette qui a eu un succès imprévisible même auprès des récalcitrants du légume !

J'ai coupé en petits morceaux la viande restante.

J'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile, et y ai ajouté les morceaux de viande.

A côté, j'ai coupé une demi très grosse courgette en petits carrés que j'ai fait cuire à la vapeur 5 minutes.

J'ai ajouté la courgette à la viande, 4 bonnes cuillérées de crème fraîche, une petite cuillérée à café de curcuma, du sel du poivre et j'ai laissé mijoter quelques minutes avant de servir avec du riz.

 

Publicité
Commentaires
M
t'es bien maline toi :)<br /> <br /> Bonne idée à retenir !
Répondre
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité