Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
29 août 2016

Recette archi simple des meringues pour un dessert frais d'été

A la création de ce blog, j'avais surtout envie de faire partager mes idées et tentatives de bidouillages.

Cependant, le temps m'a permis de constater que justement, j'en manque ... et que je délaisse ce blog faute de créations ou de photos de mes créations. 

C'est pourquoi je vais de plus en plus utiliser ce blog pour stocker les recettes archi simples et inrattables que j'ai envie de conserver et partager. Un peu comme ce cahier de ma grand mère que je feuillete précieusement et qui recèle les recettes des plats que nous dégustions les dimanche ou pendant les vacances.

La première me vient de ma mère : les meringues

Pour une plaque qui va au four, il faut deux blancs d'oeufs, leur équivalent en sucre glace et leur équivalent en sucre en poudre. (Qu'est ce que je disais ? Archi simple !!)

Monter les blancs en mousse et ajouter en deux fois le sucre en poudre. Battre 1 minute.

Ajouter le sucre glace et battre 5 minutes. Et le tour est joué..archi simple ???

Poser la préparation à la poche à douille en petits tas qui ne grossiront pas (vous pouvez les serrer) et mettre au four à 100°c une heure. 

OK, vous allez me dire, on ne mange pas des meringues tous les jours... mais vous pouvez les utiliser dans des desserts glacés (que nous dévorons tout l'été !!!)

Pour cela, je badigeonne les parois d'un moule à cake de chantilly (maison ou pas), puis je mets au fond une couche de glace (vanille ou autre), des fruits d'été (pêche, brugon, fraise, franboises, mûres, melon... y'a le choix), une couche de meringues, une autre couche de glace et je termine avec de la chantilly.

Quelques heures au frigo (sinon tout est trop gelé), sortir 10 minutes avant de déguster et recueillir les félicitations !!!

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité