Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
6 novembre 2016

Petite bricole d'un (trop rare) WE pluvieux : un des rennes du père Noël s'invite chez nous !!

Ce WE tranquille a permis de passer à l'action côté bricolage.

J'avais envie de faire un trophée pour la chambre d'Eléa. J'avais aussi envie de le faire avec elle.

A la recherches d'idées sur Pin..., je suis tombée sur ça :

Joli Trophée cerf pour décorer une chambre d'enfant : Décoration pour enfants par ligne-retro Mais je ne sais pas faire de crochet...

J'avais aussi envisagé ça : 

{Dossier DIY} 15 trophées d'animaux à réaliser by Moma Mais il faut du beau carton et savoir manier le cutter sans danger...

J'avais aussi vu dans une émission brico déco un trophée fait avec un masque d'animal rempli de béton.

Mais en nous promenant à l'Isle sur la Sorgue qui recèle, outre de très nombreux brocanteurs, des petits magasins de déco pleins d'idées incroyables, nous sommes tombées sur une super idée. Elle a deux avantages : elle permet de recycler des objets que nous avons et c'est à la portée d'une fille de 8 ans.

P1060419

Pour le réaliser, il faut : 

- une planche en bois

- un vieux bonnet

- du tissus blanc ou des chaussettes blanches d'enfant

- du kapok

- deux belles banches

- de la peinture

- quelques vis

En matériel, il faut une scie sauteuse, une cale à poncer, une bonne agrafeuse, du fil et une aiguille, un pinceau fin, une perceuse visseuse.

Il faut commencer par faire découper par papa un beau oval dans le bois. J'ai pris pour modèle un plat en pyrex oval.

Ensuite, il suffit d'agrafer le bonnet, le remplir de kapok.

Faire les yeux. J'ai fait deux ronds en tissus, fait des fronces tout autour et fait un noeud avec le fil après avoir rempli le rond de kapok. Enfin, il faut les coudre au bonnet au bon endroit.

Il faut écrire le nom au crayon de papier et peindre au pinceau fin.

Et terminer en fixant les bois avec des vis par l'arrière en faisant des pré trous.

Eléa adore le résultat. Elle n'est pas peu fière !! et son bonnet de petite fille ne finira pas dans un vide grenier !!

P1060422

P1060420 Voilà !!! Bonne bricole à vous !!

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité