Dans notre nouvelle vie, nous avons participé à la création d'une association dont l'une des sections permet à celles qui n'ont jamais le temps de bricoler et qui adorent ça de le faire sur un WE.

J'essaie très régulièrement de proposer des thèmes de façon à donner envie aux Fées de tester de nouvelles techniques.

Le dernier WE, nous avons travaillé sur un plaid collaboratif.

Quesa quo ? Qu'on dit chez nous...

Il s'agit pour toutes les participantes de fabriquer des carrés de taille prédéfinie, de se les échanger et de les associer les uns aux autres pour en faire un plaid (ou autre chose). Le résultat final est très différent d'une participante à l'autre alors que l'on a toutes les mêmes carrés, ou presque.

Nous étions 12 et étions parties sur 12 carrés de 21x21cm dans les tons noir, gris, blanc avec un peu de rouge. Nous n'avions jamais été si nombreuses et la salle s'est transformé en "atelier chinois"...

P1060431p

Nous avons toutes préparé nos carrés avant le jour J (ou presque, j'ai fait les 6 derniers le matin même...amies de la procrastination...ou des journées de 32h...)

En arrivant, nous avons toutes étalé nos carrés et avons procédé à l'échange. On se serait crues à Noël !! toutes contentes de nos nouveaux carrés.

Il a fallu intercaller du tissu entre nos carrés. Certaines ont opté pour des bandes, d'autres pour d'autres carrés. Puis doublage.

Enfin, les moins attirées par un plaid ont opté pour une customisation de coussins, voire une étole. Bref, les idées n'ont pas manqué.

Voici quelques résultats :

P1060429pP1060433pP1060436p

Autant vous avouer que je suis actuellement lovée dans mon super "plaidtoutchaudenlainespécialhiver"...c'est le gris antracite.