Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
15 février 2017

Idée de tête de lit pour une chambre parentale

Après deux années de travaux pour rénover notre vieille ferme, nous avons pris notre temps pour les finitions.

C'est donc près de 3 ans après avoir emménagé, que je me suis décidée à faire une tête à notre lit. J'ai lontgemps hésité : une structure recouverte de tissus ? du bois ? des étagères ? de la peinture ? du papier peint ?

Finalement, mon choix s'est porté sur une tête de lit peinte vu la qualité du mur... tout en irrégularités. J'ai trouvé l'idée sur Pinterest.

Et donc, le jour J, j'ai attaqué avec ma fille qui m'a donné un sérieux coup de main.

Nous avons délimité la zone avec du scotch protecteur, j'ai dessiné à main levée les différentes montagnes et avons attaqué au pinceau.

Pour les couleurs, j'avais un reste de pot "Graine de lin" correspondant aux poutres et j'ai acheté deux autres couleurs (une un peu oranger : Beurre de Cacahuète, 3ème en partant du haut et une marron assez foncé : Ebène). Le reste a été une question de mélanges.

Voici le résultat :

P1060594Donc pour la couleur des montagnes les plus hautes 1 : Graine de lin

Ensuite 2 :  2/3 de Graine de lin + 1/3 de Beurre de Cacahuète

3 : Beurre de Cacahuète

4 : Graine de lin + un petit peu d'Ebène (à ce niveau là, on ne pesait plus les couleurs lors des mélanges. On y allait à tatons, faisant des tests couleurs. Ce là que l'on a découvert que la peinture fonce en séchant...)

5 : Graine de lin + un peu plus d'Ebène

6 : Beurre de Cacahuète + un petit peu d'Ebène

7 : J'ai fait ce que j'ai pu avec le reste de Graines de lin, Beurre de Cacahuète foncé et Ebène. Le problème étant qu'il me reste suffisamment de peinture pour toute la surface.

La preuve que ma fille n'a pas laché le pinceau !! Nous y avons passé plus de 7h de suite et elle ne m'a pas laissée tomber !!

P1060591Enfin, voici la pièce réaménagée : un vrai cocon !! et adieu l'esprit "monacal" de cette chambre...

P1060595Bon, je crois qu'il va falloir réfléchir aux luminaires maintenant...

 

Après réflexion, action : voici la nouvelle chambre avec luminaires (pas de pub, mais le suédois fait fort avec des lampes en papier pour moins de 20€) et fauteuil nouvellement retapissé (merci Viviane !!)

Pour les lampes de chevet, je les ai disposées vers le haut et ai supprimé 3 couches de papier (sur 7) sinon, elles étaient vraiment trop volumineuses. A l'origine, le petit modèle est une suspension et non un abat-jour).

Enfin, les deux trucs affalés sur le lit sont ce qui nous sert de chats...ils n'ont pas l'air insensibles à cette nouvelle déco...;-)

IMG_6004

IMG_6008

IMG_6007

Publicité
Commentaires
D
C'est tout simplement superbe, bravo pour cette idée à quatre mains c'est aussi tellement plus sympa de le faire en famille<br /> <br /> bon we sylvie du passé au présent
Répondre
S
je suis bluffée par le résultat, c'est absolument magnifique. quelle bonne idée pour cacher un mur ingrat ! bravo aussi à la petite peintre, montrer autant de constance dans une tâche, ça a du mérite !<br /> <br /> bravo à toutes les deux. <br /> <br /> senami
Répondre
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité