Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
20 septembre 2020

Sablés à la lavande

Aujourd'hui est à marquer d'une pierre bleue... lavande !

Inspirée par les petits sablés aux fleurs de Ciloubidouille, j'attendais impatiemment de récolter ma lavande pour détourner la recette et le résultat est très bon !!

J'ai donc mélangé 130 gr de beurre pommade (+ une pincée de sel car je ne suis pas bretonne, j'ai donc rarement du beurre demi sel dans le frigo), 130gr de sucre roux, 100gr de poudre d'amandes, 200 gr de farine de sarrasin (ou blé rouge), 5 gr de fleurs de lavande et un oeuf.

Cela donne une pâte très friable. Il est alors possible d'étaler la pâte et de faire des biscuits à l'emporte pièces ou de faire des boules que l'on étale à la main. Cette fois ci, j'ai opté pour l'option 2.

Ensuite, 15-20 min de cuisson à 150°c. 

Sablés lavande

Sablés lavande1

 

Et aujourd'hui, même le ciel a voulu se parer de bleu lavande...

Arc en ciel

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité