Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
18 avril 2011

Petits pots pour semis

Un message très court, juste pour vous transmettre une idée simple, ingénieuse et écologique !

C'est le moment des semis (voire, c'est un peu tard...) alors il est temps de recycler vos vieux journaux pour en faire des pots à semis.

Pour cela, il suffit d'entourer le journal autour d'un fond de bouteille en plastique comme sur la photo ci-dessous et de remplir de terre. On peut même écrire au crayon de papier, sur le journal ce que l'on a planté !

Pot_semis_journal_1

Pot_semis_journal_2

Il est tout à fait possible, lorsque le plant a bien poussé de mettre le pot en terre. Le journal devrait se dégrader rapidement.

Pot_semis_journal_3

PS : Je dois admettre que cette idée ne vient pas de moi et que je ne l'ai pas réalisée. Je l'ai juste trouvée sur un site anglais en cherchant des idées pour Pâques, et comme je l'ai trouvée géniale, j'en parle ici pour ne pas l'oublier.

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité