Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
18 avril 2011

Recette des Spéculoos

J'ai déjà posté des messages sur les Spéculoos, mais jusqu'à présent j'utilisais des biscuits du commerce dans mes recettes.  

Or récemment, ma mère m'a fait remarquer que la composition de ces délices industriels est plus que suspecte. J'ai donc eu envie de me lancer dans la confection maison de ces petits biscuits.

Après quelques recherches sur internet, j'ai découvert la recette sur le site de Chefnini qui est parfaite : 

Il vous faut 350g de farine, 250g de sucre cassonade, 250g de beurre mou, 1 oeuf, 1cc bombée de cannelle, 1/2cc de gingembre, 1/2cc de badiane moule (ou de l'anis), 1 clou de girofle, la moitié d’un sachet de levure chimique.

Pour ma part, j'ai mis une bonne cuillèrée à café d'épices à Tchai et idem de Cannelle.

Mélangez dans un saladier le sucre, les épices, le clou de girofle moulu au pilon, le beurre et l’œuf jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez la levure et la farine au fur et mesure et mélangez toujours jusqu’à ce qu’une boule se forme. Attention, la pâte reste tout de même collante. Filmez-la et réservez-la au réfrigérateur pendant 12h.

Une petite mise en forme grâce à l'emporte pièce Brigitte (quel drôle de nom pour un accessoire de cuisine, vous me direz, il y a aussi Maryse...).

Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 12 min. Laissez refroidir sur une grille.

Et voilà le résultat !!

P1000920

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité