Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
18 décembre 2010

Carrot Pie

Même si le mois de décembre est souvent synonyme d'un travail encore plus intense et d'une frénésie de consommation, j'aime cette période de Noël.

J'aime installer le sapin, la crêche, les décorer avec les enfants. J'aime les voir se déhancher au rythme des chansons de Noël, les yeux brillants et le sourire jusqu'aux oreilles. J'aime ces odeurs d'épices qui flottent dans le maison, parceque "vraiment, aujourd'hui, je prend le temps de cuisiner et les copies qui traînent sur mon bureau attendront" !!

J'ai donc mis mon plus beau tablier et me suis attelé à la cuisine d'un Carrot-Cake. Mais là, j'ai réalisé que mon moule à cake avait disparu de la surface (2m2 pas plus) de ma cuisine !!! Horreur et damnation !!

Qu'à cela ne tienne, j'improvise : faute de Carrot-Cake, nous mangerons une Carrot-Pie.

J'ai donc confectionné un fond de tarte de pâte sablée (en mélangeant 250 gr de farine, 120 gr de sucre, 1 oeuf et 100 gr de beurre).

Puis, j'ai râpé 300 gr de carottes que j'ai mélangées à 250 gr de noix de coco râpée, 4 oeufs, 200 gr de sucre, 20 ml de crème fraîche et une belle pincée d'épices de Noël (gingembre, canelle...). J'ai versé cette préparation sur la pâte sablée et j'ai enfourné 30 minutes à 180 C°.

Enfin, j'ai fait fondre 200 gr de chocolat noir auquel j'ai ajouté 10 cl de crème fraîche et du gingembre confit coupé très finement et j'ai versé le tout sur la tarte refroidie.

La cerise sur le gâteau : une nuit étoilée de pâte d'amande.

         photo__1_     photo__2_

A côté, des mini tartelettes confectionnées avec les restes de pâte... mais sans ganache.

Alternative : A la place de la noix de coco, on peut y mettre de l'amande en poudre ajoutée de quelques gouttes d'extrait d'amande amère. Alors, ne pas mettre d'épices ni de gingembre confit dans la ganache.

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Répondre
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité