Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
15 juin 2011

La Saint Noé #1 Tenue de petite fille

Lorsque j'ai rencontré mon cher et tendre, j'ai découvert une région qui m'était pratiquement inconnue : le sud ouest et plus précisément le village d'Auvillar.

Il s'agit d'un village aux maisons de pierres calcaires, certaines ont conservé leurs pans de bois, d'autres se sont parées de la chaude couleur des briques. Mais le plus marquant, notamment lorsque l'on découvre ce village sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, est sa superbe halle aux grains ronde, en pierres, entourée d'arches.

Auvillar_Place_Halle___C

Merci à Christophe Gardner pour cette superbe photo !

Bref, ce village est splendide et ne laisse pas indifférent, surtout lorsque la fête de la Saint Noé bat son plein.

A cette occasion, j'ai confectionné une tenue pour ma fille de 2 ans : un petit corsage, une jupe, son tablier et une charlotte. 

Pour le corsage, je me suis inspirée de la tunique raglan des Intemporels, taillé dans des vieux draps trouvés sur un vide grenier. J'ai cependant fait des manches courtes.

Pour la jupe, un tube élastiqué (55 cm de large pour 43 de haut, coutures et ourlets compris).

Pour le tablier, j'ai coupé dans le drap un rectangle de 20x25 cm ajouté d'une sangle (biais) d'un métre.

Enfin, la charlotte est un cercle de 45 cm de diamètre dont j'ai biaisé le bord et auquel j'ai cousu un élastique à 5 cm du bord.

Voici le résultat : 

P1010032

P1010029

 

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité