Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
10 janvier 2010

Confiture de Pastèque

En janvier, la tradition familiale exige que nous fassions la Confiture de Pastèque. En fait, cette tradition remonte à ... 3 ans, depuis que j'ai rencontré mon chéri originaire du sud-ouest. Mais elle est tellement délicieuse que je ne peux plus m'en passer !!

Je vois déjà votre oeil incrédule : " Mais bien sûr ! Des pastèques en janvier...". J'ai moi même été surprise en découvrant un pot de cette merveille. Mais pourtant, on en trouve. En fait, il s'agit de pastèques dont l'aspect extérieur est semblable à celles que l'on savoure fraîches tout l'été, mais à l'intérieur, elles sont vertes (pas mûres) ou jaunes (mûres) avec leurs inévitables pépins.

Donc aujourd'hui, la neige nous incitant à cocooner, nous avons aiguisé nos couteaux et nous sommes mis à la tâche. Nos trois pastèques ont dégagé 4 kilos de pulpe, autant de sucre, 2 oranges et 2 citrons biens lavés et coupés en tranches très fines avec leur peau, de la vanille de Madagascar (3 gousses ouvertes), un verre d'eau et hop, c'est parti !

DSCF0105 J'ai l'habitude de cuire les confitures en 2 fois : une première fois une demi-heure, puis je laisse reposer une nuit et re-cuisson le lendemain 20 minutes. Mettre la confiture brulante dans les pots propres, fermer et retourner.

Dans quelques jours, elles sera définitivement cuite et nous pourrons enfin nous régaler...

 

Et voilà le résultat !!!!DSCF0108

C'est tout ?? Ah non, les copains sont passés par là...

Publicité
Commentaires
C
Génial ce blog! Bonne idée!<br /> Le poulet coco, ça c'est fait pour moi!<br /> Rapide et pas compliqué!<br /> Par contre, je ne vois pas les quantités approximatives qu'il faut utiliser ainsi que les temps de cuisson.......(confiture pastêque par exemple....)<br /> A quand les prochaines recettes simples et faciles?????<br /> Au plaisir!............
Répondre
M
surprenant mais au moins c original!!
Répondre
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité