Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
13 janvier 2010

Poulet coco de Mada

Pour ceux et celles qui suivront un peu ce blog découvriront très rapidement que j'ai beaucoup voyagé. Un petit bout étant arrivé il y a moins d'un an, nous avons un peu levé le pied, mais nous continuons de nous évader grâce aux saveurs et recettes que j'ai ramenées de mes pérégrinations.

L'une de mes préférées, est la recette du "Poulet Coco". Une recette assez simple confiée par un guide malgache. Il suffit de faire revenir (dans un peu d'huile) en cocotte des morceaux de poulet (pour 8 invités, 4 cuisses et hauts de cuisses et 2 filets) avec deux oignons émincés. Une fois que tout a pris une couleur sympa, il faut ajouter une cuillerée à café de gingembre rapé, un litre de lait de coco, un pot de double concentré de tomate (pas les tous petits, la taille au dessus) et une bonne cuillerée à café de miel. Il faut laisser mijoter au moins une heure et assaisonner à votre goût (sel, poivre).

C'est une recette très pratique lorsque l'on a des invités car elle peut être préparée à l'avance et réchauffée : c'est encore meilleur !!

Ce soir, je le servirai avec du riz (le plat national malgache), suivi d'une excellente salade d'oranges aux épices. 

Mada0332 Certes, cela n'aura pas tout à fait le goût ce celui que nous a concocté notre guide lors de notre descente du fleuve Tsiribihin, mais nous allons nous régaler !

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité