Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
24 mai 2011

Des entreprises sociales et solidaires

Je dois avouer que les quelques idées que j'arrive à développer sur ce blog me sont parfois soufflées par internet. En effet, j'ai trouvé quelques sites de créateurs qui m'inspirent et me lancent sur de nouveaux projets.

Ainsi, le blog français de Etsy est une mine d'or !!

Or, ce soir, en m'y promenant, j'y ai decouvert une très bonne idée que je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir !

Il s'agit d'une entreprise sociale et solidaire (La Réserve des Arts) qui récupère les matériaux usagés pour les revendre aux artistes bouillonnant de créations mais manquant de matière. Quelle merveilleuse idée !! Je ne peux que tirer mon chapeau et inviter toutes les blogueues créatrices et bricoleuses parisiennes à s'y approvisionner. Allez vite sur leur site !

Bref, un grand bravo à de telles initiatives ! 

De plus, le hasard du calendrier fait que hier soir, j'ai eu la chance de participer à une conférence de qualité : "Se transformer les uns, les autres" organisée par le Forum d'Action Modernité. 

Forum_Action_Modernit_s

Parmi les invités, de grandes pointures !! Edgar Morin, Stéphane Hessel, des nonagénaires aux idées plus vertes que les nôtres !!

Lors de cette conférence, il a été question de l'Economie Sociale et Solidaire à laquelle je crois beaucoup.

Juste une dernière info : Les Etats Généraux de l'Economie Sociale et Solidaire se tiendront cette année les 17,18 et 19 juin au Palais Brongniart (quel pied de nez !!). Malheureusement, je ne pourrai pas m'y rendre... mais si vous avez la chance d'être libre ce WE là, sautez sur l'invitation !!

Etats_G_n_raux_Economie_Sociale_et_Solidaire

Si ce ne sont pas des sychronicités signifiantes, ça ...

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité