Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
11 juillet 2012

Exode rural et confiture abricot romarin

Ca y est, nous quittons la région parisienne pour le sud-ouest tels de nombreux citadins aujourd'hui.

Cette région (natale pour mon conjoint) me réserve de nombreuses surprises et notamment notre première récolte d'abricots !!

P1020484

Petits, mais délicieux !!

Ma recette préférée à base d'abricots est la confiture d'abricots au romarin.

Il suffit de dénoyauter 1 kg d'abricots, y ajouter 800 g de sucre, deux brins de romarin et laisser macérer quelques heures.

Ensuite je porte à ébullition 3 fois 10 minutes, j'essaie de récuprérer le romarin et je verse la confiture bouillante dans des pots à confiture à couvercle en métal.

Aussitôt fermés, je retourne les pots.

C'est un délice en plein hiver sur une tartine de beurre...

Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité