Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Archives
31 janvier 2010

Mias à la citrouille

Ma fille a un an !!!

Rectificatif : elle est née le 30, mais le temps de me remettre de mes émotions et de rédiger ce petit message...

Voici quelques jours que je préparais cet événement. Le premier pour ma fille et moi ...

Mon objectif était de trouver une recette de gâteau d'anniversaire que ma petite pourrait goûter, voire manger. Sur les conseils d'une amie originaire du Lot, je me suis lancée dans le Mias à la citrouille (cela tombe bien, j'en avais congelé très récemment (voir message précédent).

Pour cela, il faut 1kg de pulpe de citrouille à laquelle on incorpore en mélangeant bien : 3 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé, 4 cuillerées à soupe de sucre en poudre, autant de farine, 3 d'huile et une vingtaine de pruneaux d'Agen dénoyautés (n'en ayant pas sous la main, je les ai remplacés par quelques raisins secs). De plus, j'y ai ajouté de l'eau de fleur d'oranger qui se marie bien avec le parfum de la citrouille. Il n'y a alors plus qu'à cuire une bonne trentaine de minutes Th5-6.

Résultat : un très bon "flan" à la citrouille très orange. Pour lui donner une allure de gâteau d'Anniversaire, je me suis lancée dans un glaçage style "US" que j'ai parfumé à la cannelle. Puis j'ai confectionné une petite citrouille en pâte d'amande colorée. Et Hop !!  

  DSCF0131       DSCF0124__2_

Publicité
Commentaires
M
je reconnais bien là, ma petitoune ...interrogative devant cette citrouille rebondie et tentante !!
Répondre
A
j'ai gouté le gateau a la citrouille, fameux !!! en plus très belle citrouille en pate d'amande qui fini très bien la décoration du gateau.<br /> A refaire sans probleme.
Répondre
Les tribulations d'une maman qui touche à tout ...
Publicité
Publicité